« Le dé-confinement sera sans doute progressif et pourrait durer jusqu’à la fin de l’année, tout en informant les acteurs du sport d’un cadre de reprise des activités », est-il encore précisé. Pour le calendrier, retenez la date du lundi 15 juin, objectif : « reprise des activités du champ commercial du sport ».
À partir du 15 juin également, préconisation d’une réouverture complète des installations sportives même si la date du 11 mai est retenue pour plusieurs infrastructures officielles comme l’ INSEP.
Pour le grand public, au 11 mai, les Français devraient pouvoir courir, marcher et rouler en extérieur dans des conditions qualifiées de « normales ». Pas d’obligations horaires mais pas de précisions sur l’ouverture ou pas des parcs.
- Le 15-06-2020 : les clubs, les associations sportives, pourraient reprendre leurs activités avec une proposition de fixer la limite à 30 personnes présentes sur sites.
- Le 02-06-2020, il semblerez que les Gymnases et les sports individuels pourraient reprendre leurs activités (hors sport-collectif). A suivre….
A charge de la municipalité de Rosny-Sous-Bois de suivre les recommandations du gouvernement.