Evolution du badminton

Il y a encore un siècle, le badminton passait pour un jeu de plage ou un sport de « fillette ». Malheur aux hommes qui le pratiquait, leur virilité devait être bien défaillante!
Il aura fallu que la France se tourne vers l’étranger, notamment les pays de l’Europe du Nord et d’Asie où le Badminton est presque le sport national, pour qu’il sorte de son cocon et connaisse chez nous une croissance exponentielle. En 10 ans le nombre de pratiquant a augmenté de 584%!!!

L’International Badminton Fédération (I.B.F.) est fondée en 1934 par neuf pays dont la France, actuellement ce sont plus de 100 pays qui sont affiliés à cette fédération, ce qui a conduit le Comité Olympique a inscrire le badminton aux Jeux.
Enfin le badminton cumule autant d’atouts ludiques qu’économiques. Accessible à tous les niveaux en raison de sa rapidité d’apprentissage des gestes élémentaires, à tous les âges et à tous les sexes, il nécessite peu de place, peu d’argent, peu de matériel.
Qui plus est, il développe chez ses pratiquants une panoplie de qualités; l’adresse, la vivacité, les capacités athlétiques, l’intelligence tactique, la solidité mentale.

Les commentaires sont clos.