Visiteurs: 104768
Aujourd'hui: 34
Statistiques

29 membres inscrits

Dernier membre:
Anthony

Plus de stats

Image aléatoire
Galerie
En ligne
19 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 19
Mini sondage
PHPBoost 3.0










Résultats

Rss Histoire du club
Qui sommes nous ?


Le badminton à ROSNY

A Rosny-sous-Bois, le badminton à vu le jour en 1989, lancé par un groupe d’adhérents du Club Nautique de Rosny, à la recherche d’une occupation pendant les périodes de moindre activité nautique. Il est ensuite intégré à l’Office Municipal de la Jeunesse jusqu’en 1996 où, par accord mutuel le badminton est cédé au Gymnase Français en vue d’une approche plus intense à la compétition.


Le Club du GYMNASE FRANÇAIS

Le nouveau club créera aussitôt un groupe jaune (à partir de 7 ans) qui opère une constante progression que ce soit dans le nombre d’adhérents ou dans les résultats obtenus dans les diverses compétitions auxquelles il participe.
Le groupe « seniors » se développe sans pouvoir progresser en nombre vu le manque de créneaux disponibles dans les gymnases.

De son côté, le groupe « compétition » (environ 30 joueurs) fait monter dans l’échelon départemental puis régional.
Les participations de nos joueurs sont de plus en plus nombreuses dans les tournois organisés en région parisienne, en province et même à l’étranger, gage que le badminton a trouvé, via le Gymnase Français, sa place dans le cœur des Rosnéens.
Le GYMNASE FRANÇAIS est un club de Badminton créé sous la forme d'une association type loi 1901. Notre club a pour but l'exercice du badminton, ainsi que sa promotion au sein d'une population aussi diverse que variée, de tous âges et de tous horizons sociaux. Car, l'avantage du badminton sur bien d'autres sports est qu'il ne nécessite pas de matériel coûteux. Comparé au tennis, on trouve pour le badminton des raquettes de bonne qualité à des prix plus que corrects. En outre, notre club fournit tout le matériel nécessaire, jusqu'aux volants, et tient même, à la disposition des joueurs, des raquettes dans chaque salle où le sport se pratique.

2016 : Le GF a fêté ses 20 ans !

 
 
Note: Aucun avis
(0 note)
Ecrit par: admin, Le: 10/09/16